Un truc infaillible pour tuer son entreprise : faire faire son site Internet par un amateur

Ithaque Coaching a fait un billet sur les « 8 trucs infaillibles pour tuer son (auto)-entreprise ». Je vous en conseille la lecture et j’ai particulièrement repéré le point 7 :

7- Faire faire son site Internet par un amateur

Votre conjoint/voisin/meilleur pote est un as de l’informatique et a gentiment accepté de faire votre site web. La preuve qu’il s’y connait : en 2002 il avait créé un site super second degré sur sa collection de Playmobil, alors pour réaliser votre vitrine de vente en ligne d’objects déco tendance, vous avez tout de suite pensé à lui.

Et vous avez bien fait. Faudrait être un parfait loser pour s’offrir les services onéreux d’un professionnel alors que tout le monde sait qu’il suffit de toucher un peu sa bille pour créer un site ? D’ailleurs, il y a bien longtemps que vous n’allez plus chez le dentiste : le voisin offre un service gratuit, des tenailles qui font parfaitement l’affaire.

Cette croyance répandue est immensément pratique pour se retrouver avec un site Internet bâclé par quelqu’un qui n’aura ni le temps ni l’envie de faire la maintenance et les actualisations nécessaires.

Encore plus efficace si vous remplacez votre conjoint/voisin/meilleur pote par votre arrière petit cousin Jules, qu’est un petit génie de l’informatique, d’ailleurs du haut de ses 14 ans il a un Skyblog.

Les propos ci-dessus sont à lire au 2nd degré si vous ne l’aviez pas compris.
Ces conseils de bon sens s’adressent aux chefs d’entreprises, aux associations ou aux particuliers qui auraient besoin d’un site Internet.

Si vous voulez faire appel à un professionnel du Web, vous pouvez demander un devis à Guillaume Payre.

Voir sur le même thème :
Qu’est-ce qu’un site web moche ?

1 pensée sur “Un truc infaillible pour tuer son entreprise : faire faire son site Internet par un amateur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *