comparatif des plateformes de live-streaming utilisées par les marques au CES de Las Vegas

pour leurs conférences de presse du CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas :

– LG : facebook live (~500 spectateurs à un instant t en journée heure française)

– Asus : youtube & ~2800 spectateurs à un instant t début à 20h30 heure française)

– Samsung : youtube avec commentaires ouverts (!) & beaucoup + de spectateurs que tous les autres à 23h heure française

– intel : solution maison qui ressemblait à youtube mais qui n’était pas youtube.
Intel était très pro (incrustation de la démo de la « réalité fusionnée » & du jeu vidéo Arizona Sunshine 2 et leur solution de vidéo maison (compatible Chromecast !).

– ZTE : periscope & ~60 spectateurs à un instant t (et mal filmé sans trépied 🙁 à 1h du matin heure française.
Ce périscope faisait vraiment « cheap ».

– Sony : ustream

Nombre de spectateurs fluctuant est un effet de l’heure et/ou de la plateforme et/ou de la marque ?
Pas une bonne nouvelle pour Periscope en tout cas 🙁

Youtube domine

C’est rare & nouveau les Periscopes dans des salons (CES, MWC, IFA…) pour les marques.

« Autrefois » c’était quasi-toujours des youtube (Samsung depuis des années), Facebook Live fait une petite percée depuis quelques temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *